Proxisport
La charte graphique de « Proxysport » a été conçue pour offrir une identité visuelle forte et cohérente, reflétant l’énergie et l’univers nautique de la marque. Le processus créatif s’est concentré sur la création d’un logo distinctif et l’élaboration de directives précises pour les couleurs, les typographies et les éléments graphiques. Cette démarche stratégique garantit une reconnaissance immédiate et une cohérence visuelle sur tous les supports de communication, renforçant ainsi l’impact de la marque dans le secteur compétitif des sports nautiques.
Type de projet
Projet universitaire - BUT MMI 1
Logiciels utilisés
Illustrator
Compétences utilisées
Graphisme, Infographie


En tant que duo, nous avons partagé la responsabilité de la conception et de la mise en œuvre de la charte graphique pour Proxysport, tirant parti de nos compétences respectives et collaborant étroitement pour atteindre vos objectifs de manière efficace et créative.La trace a été réalisée dans le cadre d’un projet de conception graphique en première année.
Le but était de concevoir une identité graphique complète pour une marque de sport nautique, Cette expérience m’a permis de comprendre que la conception d’un logo destiné principalement à un usage en ligne diffère considérablement de celle pour le monde physique. J’ai appris que la clarté et la simplicité sont cruciales pour garantir une bonne visibilité et une mémorabilité sur les plateformes numériques. Cette réalisation m’a également sensibilisé à l’importance de l’adaptation des éléments graphiques en fonction du support de diffusion.
AC12.01 – Concevoir un produit ou un service en termes d’usage et de fonctionnalité
AC12.02 – Construire la proposition de valeur d’un produit ou d’un service
AC12.04 – Proposer une stratégie de communication
AC13.02 – Produire des pistes graphiques et des planches d’inspiration
AC13.03 – Créer, composer et retoucher des visuels
AC13.06 – Optimiser les médias en fonction de leurs usages et supports de diffusion
AC15.01 – Gérer un projet avec une méthode classique
AC15.07 – Produire un message écrit ou oral professionnel